LDC, PSG : Di Maria, forfait pour le 8e de finale aller contre le Barça

Membre depuis

5 années 5 mois

L’attaquant international argentin du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, blessé à une cuisse, sera forfait pour le huitième de finale “aller” de Ligue des champions, prévu mardi prochain chez le FC Barcelone, a annoncé son entraîneur, Mauricio Pochettino.

L’ailier gauche de 32 ans souffre d’une lésion au muscle fémoral de la cuisse droite, contractée dimanche, lors de la victoire à Marseille (2-0), a préisé le club.

“Une nouvelle évaluation sera faite dans une semaine, pour préciser ce diagnostic”, a ajouté le PSG dans un communiqué, sans évoquer de durée exacte de l’indisponibilité de Di maria.

“Angel ne va pas pouvoir jouer à Barcelone”, a assuré Pochettino en conférence de presse, ajoutant que même si “Di Maria est un joueur important” au PSG, son absence ne risque pas de se faire sentir outre mesure, car “le club dispose d’un effectif large, avec des joueurs qui peuvent tout autant lui faire gagner des matchs, qui reste le principal objectif”, a-t-il poursuivi.

Avant le choc au Camp Nou, le PSG jouera mercredi à Caen (L2) son 32e de finale de Coupe de France, avant de recevoir l’OGC Nice samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.

L’absence de Di Maria reste tout de même un coup dur pour le vice-champion d’Europe en titre, car il est l’un des “Quatre fantastiques” de son attaque, aux côtés de Neymar, Kylian Mbappé et Mauro Icardi.

Depuis son arrivée à Paris, durant la trêve hivernale, “Poche” a titularisé à chaque rencontre son compatriote, sur l’aile droite.

Le technicien argentin peut se consoler avec la reprise attendue du gardien Keylor Navas (adducteurs), dont le retour à l’entraînement collectif est envisagé jeudi, selon le club.

Agences