LdC (Finale) : Liverpool-Real, les compos probables

Membre depuis

5 années 8 mois

Le Stade de France accueille une affiche de rêve entre Liverpool et le Real Madrid, qui vont s’affronter pour la 3e fois en finale de la Ligue des Champions ce samedi (20h00).

Pour l’occasion, l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, devra seulement se passer d’Origi, blessé. L’Allemand pourra compter sur Fabinho, de retour de blessure et attendu titulaire, et Thiago Alcantara, néanmoins diminué et qui devrait commencer sur le banc. Luis Diaz et Jota sont en balance pour une place aux côtés de Mané et Salah en attaque.

En face, le coach merengue Carlo Ancelotti dispose d’un groupe au complet et enregistre le retour du défenseur central Alaba, pressenti titulaire. Plus polyvalent, Valverde devrait être préféré au coup d’envoi à Rodrygo pour épauler Benzema et Vinicius dans le secteur offensif.

Voici la composition probable des deux équipes.

Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, van Dijk, Robertson – Henderson (c), Fabinho, Keita – Salah, Mané, L. Diaz.

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, F. Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Valverde, Benzema (c), Vinicius.