Europa League (Milan AC) : l’entraîneur Stefano Pioli guéri du Covid-19

Membre depuis

4 années 8 mois

L’entraîneur italien Stefano Pioli, entièrement remis du Covid-19, retrouvera son équipe du Milan AC jeudi, à l’occasion du match contre le Celtic Glasgow, dans le cadre de l’Europa League et qui pourrait être décisif pour la qualification, a annoncé mercredi le club lombard et actuel leader de la Série A.

Pioli et son adjoint Giacomo Murelli, tous les deux positifs, étaient à l’isolement respectivement depuis le 14 et le 17 novembre.

Ils étaient remplacés sur le banc par un autre adjoint, Daniele Bonera.

Ils “dirigeront l’entraînement de mercredi et seront normalement sur le banc jeudi” pour le match de C3. En cas de succès sur le Celtic Glasgow, dernier du groupe, les Rossoneri peuvent se qualifier avant même la dernière journée, si Lille gagne dans le même temps son match face au Sparta Prague.

La Fiorentina, dernier adversaire des Milanais en championnat dimanche, a pour sa part annoncé le test positif de son entraîneur Cesare Prandelli.

“Prandelli est déjà en auto-isolement, en accord avec le protocole.

Le reste de l’équipe va maintenant entrer dans une bulle”, a annoncé la Viola.

Mal en point en Série A (17e), elle sera donc privée de son entraîneur pour le match des mal classés contre le Genoa (19e) lundi, pour le compte 10e journée.

Agences