Angleterre : 5 remplacements et 9 remplaçants sur le banc en Premier League

Membre depuis

4 années 8 mois

La Premier League a décidé jeudi d’autoriser temporairement cinq (5) remplacements par équipe et par match ainsi que la présence de neuf (9) remplaçants sur le banc au lieu de sept (7), quand la saison reprendra mi-juin.

“Pour le reste de la saison 2019-2020, le nombre de remplaçants qui pourront être utilisés pendant un match sera porté de 3 à 5”, écrit la PL dans son communiqué, rappelant que cette mesure “est conforme aux modifications provisoires des règlements effectués par l’International
Board le mois dernier”.

Dans un peu moins de deux semaines, le championnat anglais doit retrouver le chemin des terrains pour disputer les 92 rencontres restantes de la saison avant fin juillet.

Après deux matches en retard joués le mercredi 17 juin, il restera 9 journées complètes à caser en six semaines et demie.

Pour atténuer les effets de ce rythme soutenu, surtout après trois mois d’inactivité et trois semaines seulement d’entraînement avec contact, la Fifa avait proposé cette mesure, validée par l’International Board (Ifab).

La Premier League est allée plus loin en acceptant également une demande de Chelsea qui voulait 20 joueurs sur la feuille de match au lieu des 18 habituels, là encore jusqu’à la fin de la saison.

Agences