CAN 2019 (Finale) : Entrée gratuite pour les supporters algériens

Membre depuis

3 années 8 mois

Les supporters algériens présents en Egypte, pourront assister gratuitement à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019 de football, vendredi 19 juillet, opposant l’Algérie au Sénégal, au Stade international du Caire (20h00, heures tunisiennes), rapporte l’APS.

Les fans algériens pourront accéder au stade sur présentation de leur passeport, précise la même source. La décision a été prise par les autorités égyptiennes en concertation avec la fédération algérienne (FAF).

Un Conseil interministériel, présidé par le Premier ministre algérien, Noureddine
Bedoui, a décidé de mobiliser vingt-huit (28) avions pour transporter, dans la nuit de jeudi à vendredi, quelque 4.800 supporters vers Le Caire pour encourager les Verts.

Neuf avions de transport militaire seront également mis à la disposition des supporters algériens en prévision du déplacement au Caire pour soutenir l’équipe nationale de football en finale de la CAN-2019, vendredi face au Sénégal.

L’équipe nationale algérienne s’est qualifiée pour la finale, en dominant le Nigeria (2-1), alors que le Sénégal a éliminé la Tunisie (1-0, a.p). Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de poules, lors duquel les Fennecs étaient sortis victorieux sur le score de 1-0.
 

TAP