Euro 2012: Racisme contre les Pays-Bas...

Publié par koora.com

À Cracovie, les internationaux néerlandais se sont plaints de racisme. Réaction immédiate de l’UEFA qui a minimisé les faits.

Lors d’un entraînement, les joueurs de couleurs des Pays-Bas ont été la cible de cris de singe provenant du public. Les internationaux faisaient alors des tours de piste. Un incident qui est directement apparu dans la presse britannique. En effet, Marin Lipton, journaliste du Daily Mirror, a été témoin de la scène.

La réaction de l’UEFA ne s’est pas fait attendre. La thèse du racisme a directement été écartée. Cracovie n’a pas été retenue pour l’organisation de l’Euro. Des habitants auraient donc voulu faire savoir leur mécontentement en provoquant cet incident. Une hypothèse que l’UEFA a fait relayer par le très réputé journal britannique, Times.

Assez présent autant en Pologne qu’en Ukraine, le racisme sera la principale préoccupation de l’UEFA pendant la durée de la compétition. L’instance européenne ne souhaite pas que l’évènement soit entaché par des incidents de la sorte.

Agences



للمتابعة
لمتابعة كوورة على :
FB/Koora.Inc @kooraTunisie +Koora sur Youtube