CM2014: Zambie-Ghana et Maroc-Côte d'Ivoire, chocs de la 2ème journée
CM2014: Zambie-Ghana et Maroc-Côte d'Ivoire, chocs de la 2ème journée
Publié le 08/06/2012 à 15:55
Publié par koora.com

Les rencontres Zambie-Ghana et Maroc-Côte d’Ivoire, comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, seront les matches phares de ce week-end au niveau de la zone Afrique.

Battue (0-2) par le Soudan lors de la première journée, la Zambie doit gagner contre le Ghana, quart de finaliste de la Coupe du monde en 2010, pour conserver toutes ses chances de qualification au 3ème et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2014.

Les Black Star, qui avait atomisé les Crocodiles du Lesotho 7-0 lors de la première journée, auront samedi une revanche contre la Zambie, championne d’Afrique des nations en titre, qui les avaient éliminés (0-1) en demi-finales de la CAN 2012.

Le match Maroc-Côte d’Ivoire sera également très suivi. Les Lions de l’Atlas, contraints au nul par la Gambie (1-1) lors de la première journée, ont, à l’image de la Zambie, une obligation de victoire pour se replacer dans la course à la qualification.

Quant aux Eléphants ivoiriens, victorieux (2-0) lors de la première journée, une victoire contre leur principal adversaire du groupe leur donnerait de l’air dans la course à la qualification.

Hervé Renard et Eric Gerets, respectivement entraîneur de la Zambie et du Maroc, savent qu’en cas de résultat négatif, ils auront peu de chance de poursuivre leur aventure à la tête de leur sélection.

Autres points chauds, lors de cette seconde journée, les matches Mali-Algérie, déplacé à Ouagadougou (Burkina Faso) à cause de la situation politique prévalant au Mali, ainsi que la rencontre Guinée-Egypte.

3èmes de la CAN 2012, les Aigles battus par les Ecureuils du Bénin (0-1), sont à la quête de leur première victoire contre les Fennecs qui avaient battu les Rwandais 4-0 lors de la première journée.

Le Syli national, qui avait gagné à Harare contre le Zimbabwe 1-0, ferait une excellence opération en cas de victoire contre les Pharaons d’Egypte, en phase de reconstruction, après leur non-qualification à la CAN 2012.

Voici le tableau de la 2ème journée :

Samedi 9 juin : Malawi-Nigeria, Botswana-Afrique du Sud, Zambie-Ghana, Gabon-Burkina Faso, Congo-Niger, Ouganda-Sénégal, Cap-Vert/Tunisie, Guinée Equatoriale-Sierra Leone, Namibie-Kenya, Maroc-Côte d’Ivoire,

Dimanche 10 juin :
Lesotho-Soudan, Mozambique-Zimbabwe, Rwanda-Bénin, RD Congo-Togo, Ethiopie-République Centrafricaine, Tanzanie-Gambie, Liberia-Angola, Guinée-Egypte, Libye-Cameroun, Mali-Algérie.

Agences


Pos. Equipe J Pts
{position} {ref_equipe} {match_jouer} {points}
{ref_club_local} {score_club_local}-{score_club_visiteur} {ref_club_visiteur}
{ref_stade} ({heure}):
{ref_club_localcalendrier} - {ref_club_visiteurcalendrier}