Maroc: Taoussi succède à Gerets (Officiel)

Publié par koora.com

La Fédération marocaine de football a annoncé officiellement ce samedi soir la nomination de Rachid Taoussi au poste de sélectionneur national. Le coach des FAR de Rabat succède ainsi à Eric Gerets, limogé la semaine passée.

La Fédération marocaine l'avait annoncé : le successeur d'Eric Gerets serait un technicien du cru. Parole a été tenue. Réuni ce samedi, le Bureau Fédéral de la FRMF a tranché : Rachid Taoussi (56 ans), actuel coach de l’AS FAR de Rabat, a été nommé sélectionneur du Maroc. La commission spéciale, présidée par Abdelilah Akram, vice-président de la FRMF, chargée de mener les consultations, avait auditionné quatre candidats, dont Badou Zaki, qui faisait figure de favori. Le successeur d’Eric Gerets aura pour première mission de qualifier les Lions de l’Atlas pour la CAN 2013. Cela s'annonce difficile, sinon impossible, puisqu'il faudra marquer trois buts aux Mambas du Mozambique sans en encaisser un seul, le 13 octobre prochain à Marrakech.

Couvert de succès avec le MAS de Fès en 2011, puisqu’il conduisit cette équipe à un triplé historique (Coupe du Trône-Coupe de la Confédération-Supercoupe d’Afrique), Rachid Taoussi a déjà fait partie du staff technique de l'équipe nationale : il fut l'adjoint d'Henri Michel lorsque le Français en était le sélectionneur dans les années 1990. Réputé bon éducateur, passé à la tête de plusieurs sélections de jeunes, le nouveau boss des Lions de l'Atlas devra notamment assurer la bonne intégration des talents de l'équipe olympique, vice-championne d'Afrique de sa catégorie (U23). Egalement chargé de la sélection A' meilleurs joueurs locaux, il devrait néanmoins rester entraîneur des FAR de Rabat.

Agences



للمتابعة
لمتابعة كوورة على :
FB/Koora.Inc @kooraTunisie +Koora sur Youtube