Evian-Dhaouadi: 'mon premier objectif est d’arracher une place dans le onze titulaire'
Evian-Dhaouadi: 'mon premier objectif est d’arracher une place dans le onze titulaire'
Publié le 13/07/2012 à 10:47
Publié par koora.com

Après avoir rejoint ses coéquipiers mercredi, Zouhaier Dhaouadi a été officiellement présenté hier jeudi matin à Combloux, aux côtés du Directeur Sportif Pascal Dupraz et de l’entraîneur Pablo Correa. Les trois hommes ont répondu aux nombreuses questions de la presse.

Pascal Dupraz : Zouhaier Dhaouadi s’est engagé en faveur de notre club pour une durée de 4 ans. C’est un joueur de 24 ans, gaucher, qui joue dans le couloir gauche offensif et est international à 20 reprises. C’est un plaisir d’accueillir un nouvel international dans notre club, un nouveau tunisien. Nous espérons que la collaboration sera fructueuse, tant pour le joueur que pour le club.

Zouhaier, qu’est-ce qui vous a fait choisir l’ETG ?

Zouhaier Dhaouadi : Pascal Dupraz m’a convaincu. Je veux réussir ici. Je rejoins un bon groupe. J’ai choisi l’ETG pour pouvoir progresser. J’ai eu souvent Saber (Khlifa) au téléphone. Il m’a souvent répété, même en sélection nationale, que c’était une bonne équipe. Un bon groupe avec une bonne ambiance. C’est cela qui fait la différence dans le recrutement moderne.

P. Du. : La première fois que j’ai vu évoluer Zouhaier c’était lors d’un derby contre l’Espérance de Tunis. J’étais venu superviser et ensuite conclure la signature de Saber.

Vos impressions sur le club et l’environnement après votre premier entrainement ce matin ?

Z. D. : Tout se passe bien. J’ai été bien intégré par le groupe.

Quel type de joueur êtes-vous ?

Z. D. : Je suis ailier gauche, plutôt dribbleur.

Appréhendez-vous de jouer en France ? Car ce n’est pas le même jeu qu’en Tunisie…

Z. D. : Oui je sais. J’ai beaucoup regardé le championnat français. Il y a aussi des joueurs en sélection nationale qui joue en France. Donc je ne me fais pas trop de soucis. Certes, ce n’est pas le même style. En Tunisie, le jeu est plus ouvert. En France, tu es parfois obligé de défendre pendant 90 minutes.

Dupraz : « Gaucher offensif, profil souvent recherché »

Quel objectif vous êtes-vous fixé cette saison ?

Z. D. : Mon premier objectif est d’arracher une place dans le onze titulaire. On verra après pour la suite. J’espère surtout être décisif et marquer des buts.

Pablo, un mot sur l’arrivée de ce nouveau joueur ?

Pablo Correa. : Nous sommes content et le groupe tout autant de voir apparaitre un nouveau visage. Il est arrivé seulement hier soir, mais je n’ai aucun doute sur la qualité de l’accueil que va lui accorder le groupe et sur le fait qu’il va l’aider à bien s’intégrer.

Comment se passe le stage ?

P. C. : Très bien. Ça se passe comme on l’espérait. Même la météo est de la partie. Jusqu’à présent il n’y a pas eu de blessure, alors que c’est une chose que nous redoutons énormément. Car ce genre de semaines est très éprouvant physiquement, donc on espère toujours les passer sans encombres.

Qu’est-ce qui vous a plu chez Zouhaier ?

P. Du. : La rareté des gauchers offensifs. C’est un poste souvent recherché dans les clubs professionnels. Sa spontanéité, sa qualité de centre. Cette qualité à centrer sans déborder, sa prise de risque. Mais aussi, comme avec Saber, sa propension a défendre et à bien le faire. Car trop souvent les joueurs offensifs rechignent à défendre, surtout en France.

La réussite de Saber Khlifa avec l’ETG vous a-t-elle poussé à recruter Zouhaier Dhaouadi ?

P. Du. : C’est un ensemble de facteurs. Sa qualité intrinsèque, mais aussi le fait de pouvoir l’intégrer plus facilement parmi nous grâce à un compatriote déjà présent. C’était le cas l’an dernier avec les Danois. Mais aussi le fait de disposer de différents profils. Amener à Pablo, une grande variété dans le jeu et d’avoir le choix. Les chiffres nous ont montré que la saison dernière nous étions l’équipe qui avait le moins centré. Cela ne nous a cependant pas empêché de marquer de nombreux buts.

Zouhaier, où en êtes-vous physiquement ?

Z. D. : Je ne suis pas resté très longtemps sans jouer. Je n’ai pris que 10 jours de vacances. Je ne suis donc pas trop loin de ma forme.

Source: etgfc.com


Tunisie-Ligue 1
Pos. Equipe J Pts
1 Espérance de Tunis 26 54
2 Club Africain 26 50
3 Etoile du Sahel 26 46
4 Club A. Bizertin 26 40
5 Stade Tunisien 26 39
6 Club sportif Sfaxien 26 36
7 Olympique de Béja 26 32
8 JS de Kairouan 26 31
9 CS Hammam-LIf 26 30
10 Espérance S. Zarzis 26 29
11 EGS Gafsa 26 28
12 ES Hammam-Sousse 26 27
13 AS Kasserine 26 27
14 US Monastir 26 26
journ?e 1
JS de Kairouan 1-2 Olympique de Béja
Club A. Bizertin 2-0 Espérance S. Zarzis
Etoile du Sahel 2-3 AS Kasserine
EGS Gafsa 2-0 Stade Tunisien
Club Africain 1-1 Etoile du Sahel
Club sportif Sfaxien 1-1 US Monastir
CS Hammam-LIf 1-2 Club Africain
Espérance de Tunis 1-2 ES Hammam-Sousse