France: Deschamps avec Varane et M'Biwa, sans Ben Arfa
France: Deschamps avec Varane et M'Biwa, sans Ben Arfa
Publié le 09/08/2012 à 12:23
Publié par koora.com

Didier Deschamp a livré sa première liste pour le match amical de mercredi face à l'Uruguay. Varane, M'Biwa et Jallet ont reçu leur première sélection.

Un mois après sa prise de fonction à la tête de l'Équipe de France, Didier Deschamps devait passer de la théorie à la pratique. Ce jeudi, le nouvel entraîneur des Bleus a dévoilé sa toute première liste de joueurs pour affronter l'Uruguay en amical mercredi prochain au Havre.
Privé de Cabaye et Rami, blessés, de Nasri et Menez, suspendus, l'ancien coach de l'OM a choisi de mettre en avant la Ligue 1, puisque 7 des 23 joueurs sont issus du championnat français : Capoue (Toulouse), Payet (Lille), Briand et Gonalons (Lyon), M'Biwa (Montpellier), Jallet et Sakho (PSG). Il faut dire que le championnat hexagonal est l'un des premiers en Europe où les clubs ont déjà repris l'entraînement, ce qui explique l'absence d'un Franck Ribéry (Bayen Munich).

Sans M'vila ni Ben Arfa
Concernant les gardiens, rien ne changera. "La hiérarchie entre Lloris et Mandanda n'est pas discutable, je ne compte pas la remettre en cause." En revanche, la "Dèche" n'a sélectionné ni Yann M'vila (Rennes), ni Hatem Ben Arfa (Newcastle), pourtant présents à l'Euro en juin. "Une décision logique et cohérente au vu de ce que j'attends des joueurs dans leur attitude et leur comportement. Aux autres de bien comprendre ce message."
Et pour se faire comprendre au mieux, l'ancien champion du monde compte bien s'appuyer sur plusieurs relais au sein du groupe. "Il y a cinq ou six joueurs qui sont capitaines dans leur club. Ce n'est pas inintéressant. Je ne vais pas vous dire qui est cadre. Je vais m'appuyer sur les joueurs pour faire passer les messages." Espérons qu'ils soient mieux reçus que ceux de son prédécesseur.

La liste des 23 contre l'Uruguay:
Gardiens : Lloris-Mandanda-
Défenseurs : Jallet-Koscielny-Clichy-Sakho-Debuchy-Evra-Varane-M'Biwa-Capoue-
Milieux : Gonalons-Martin-Matuidi-Mavuba-Valbuena-
Attaquants : Benzema-Briand-Giroud-Gomis-Payet-Ribéry

Agences


Tunisie-Ligue 1
Pos. Equipe J Pts
1 Espérance de Tunis 26 54
2 Club Africain 26 50
3 Etoile du Sahel 26 46
4 Club A. Bizertin 26 40
5 Stade Tunisien 26 39
6 Club sportif Sfaxien 26 36
7 Olympique de Béja 26 32
8 JS de Kairouan 26 31
9 CS Hammam-LIf 26 30
10 Espérance S. Zarzis 26 29
11 EGS Gafsa 26 28
12 ES Hammam-Sousse 26 27
13 AS Kasserine 26 27
14 US Monastir 26 26
journ?e 1
JS de Kairouan 1-2 Olympique de Béja
Club A. Bizertin 2-0 Espérance S. Zarzis
Etoile du Sahel 2-3 AS Kasserine
EGS Gafsa 2-0 Stade Tunisien
Club Africain 1-1 Etoile du Sahel
Club sportif Sfaxien 1-1 US Monastir
CS Hammam-LIf 1-2 Club Africain
Espérance de Tunis 1-2 ES Hammam-Sousse