FC Barcelone : le salaire de Messi sera augmenté

Publié par koora.com

Le président du FC Barcelone a confirmé devant la presse que le salaire de Lionel Messi allait prochainement être augmenté dans le cadre de sa prolongation de contrat.

Lionel Messi, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2016, va se voir proposer une prolongation de contrat. Avec une revalorisation salariale à la clé.

Le FC Barcelone voit loin
Sandro Rosell, président du FC Barcelone, se projette déjà vers l'avenir du club. Un futur dans lequel s'inscrit forcément Lionel Messi, la pépite catalane trois fois Ballon d'Or ® : « Il faut déjà commencer à travailler sur le contrat qui entrera en vigueur en 2016. Les techniciens pensent au prochain dimanche, nous (les dirigeants) devons regarder plus loin. »

Messi ne connaît pas la crise
La prolongation de contrat que le FC Barcelone s'apprête à proposer à Lionel Messi comprend bien évidemment une belle revalorisation salariale. Et si la chose peut paraître incongrue dans le contexte économique actuel, notamment en Espagne, Sandro Rosell ne l'entend pas de la sorte. Le président du Barça affirme même qu'il serait « irresponsable » de ne pas augmenter le salaire de l'Argentin.

A hauteur de Zlatan et Ronaldo ?
Rappelons que ce salaire, qu'il serait donc impensable de ne pas revaloriser, est estimé à 10 millions d'euros par an, sans compter les primes. Une rémunération effectivement inférieure à celle qui est annoncée prochainement pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid (15 millions d'euros) ou celle de Zlatan Ibrahimovic à Paris (16 millions d'euros). Sans même parler du salaire que touche Samuel Eto'o à l'Anzhi Makhachkala (20 millions d'euros).

Cette saison, Lionel Messi a disputé 7 matches avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues, pour déjà10 buts inscrits.

Agences



للمتابعة
لمتابعة كوورة على :
FB/Koora.Inc @kooraTunisie +Koora sur Youtube