Euro 2012: l'Espagne élimine la France 2-0

Publié par koora.com

Battue 2-0 par l'Espagne, l'équipe de France est éliminée de l'Euro. Avec l'impression d'avoir rendu les armes sans vraiment combattre...

D'entrée, les Espagnols mettaient le pied sur le ballon. Et M. Rizzoli se montrait très clément avec les Bleus en oubliant une faute de Clichy sur Fabregas dans la surface... En difficulté, les Tricolores craquaient rapidement.

Sur une merveille de passe d'Iniesta, Jordi Alba se jouait de Debuchy avant de déposer le ballon au deuxième poteau sur la tête de Xabi Alonso, oublié de tout marquage, qui ne laissait aucune chance à Lloris (1-0, 19e). La tactique anti-Iniesta mise au point par Laurent Blanc aura à peine tenu plus d'un quart d'heure...

Après la demi-heure de jeu, les Français se montraient enfin dangereux, mais Casillas sortait de sa lucarne le coup franc de Cabaye, encore une fois très précieux dans l'entrejeu. Au retour des vestiaires, les Bleus se montraient plus entreprenants. Debuchy se signalait notamment d'une bonne tête. Mais dans la foulée, il fallait une magnifique sortie de Lloris dans les pieds de Fabregas pour empêcher la Roja de faire le break. Mais dans le temps additionnel, Xabi Alonso, sur penalty, tuait tout suspense (2-0, 91e).

Eliminés au stade des quarts de finale, les Tricolores quittent cet Euro sans briller. Et avec des regrets. Il y avait la place pour faire quelque chose face à cette équipe d'Espagne loin de son meilleur niveau ce soir.

Agences



للمتابعة
لمتابعة كوورة على :
FB/Koora.Inc @kooraTunisie +Koora sur Youtube