Chelsea: Première sortie réussie pour Roberto Di Matteo
Chelsea: Première sortie réussie pour Roberto Di Matteo
Publié le 07/03/2012 à 08:51
Publié par koora.com

Chelsea est passé en quart de finale de la FA Cup au dépend de Brimingham City, avec sa victoire (2-0) à l'extérieur. La première sortie de Roberto Di Matteo à la tête des Blues est une réussite.

Ce mardi soir, le 8e de finale de FA Cup rejoué entre Birmingham City et Chelsea a tourné à l'avantage des Blues. Après un match nul (1-1), qui a donc amené ce replay, les hommes de Roberto Di Matteo ont cette fois fait la différence, pour avancer en quart de finale. Le technicien italien vient en effet de remplacer André Villas-Boas à la tête de l'équipe londonienne, et obtient donc un premier succès qui va l'aider à se sentir à l'aise dans cette nouvelle fonction. Pour l'occasion, il n'avait pas mis en place de révolution tactique.

Torres titulaire, les anciens au repos

Dans son 4-3-3 classique pour le club, Roberto Di Matteo a cependant mis sur la touche les vieilles vedettes. Logique dans un sens, puisque Chelsea avait joué 3 jours avant en championnat. Exit donc les Malouda, Drogba ou Lampard, pour aligner une équipe bien plus jeune. Juan Mata, Fernando Torres et Salomon Kalou ont composé le trio offensif. En seconde période, après un cafouillage dans la surface, c'est Mata qui a ouvert le score du bout du pied (0-1, 54e). Dans la foulée, Raul Meireles a doublé la mise sur une belle frappe à l'entrée des 16 mètres (0-2, 60e).

Lampard et Essien pour un tour de chauffe

En fin de rencontre, Frank Lampard (75e) et Michael Essien (89e) ont fait leur apparition sur la pelouse. Ils seront peut-être de retour dans le 11 de départ ce samedi contre Stoke City en Premier League. Mais le bilan de la soirée est donc que le nouvel entraîneur a mis fin à la mauvaise série de 4 matches sans victoire à l'extérieur de son équipe. La semaine prochaine, il aura ensuite un choc autrement plus important, avec la venue de Naples à Stamford Bridge, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Agences


Pos. Equipe J Pts
{position} {ref_equipe} {match_jouer} {points}
{ref_club_local} {score_club_local}-{score_club_visiteur} {ref_club_visiteur}
{ref_stade} ({heure}):
{ref_club_localcalendrier} - {ref_club_visiteurcalendrier}